Le Rallycross

Une Discipline en pleine essor ...

 

 

 

Le Rallycross est né au Royaume uni, mais a été découvert pour la première fois en France en 1976 sur le mythique circuit de Lohéac (35). Le Championnat de France de Rallycross est le plus ancien Championnat de Rallycross mondial, il existe depuis septembre 1976. Il est aussi le Championnat le plus important au monde en ayant 9 manches réparties sur le territoire national, sans oublier une manche du Championnat du monde à Lohéac (France RX). Le Rallycross est la discipline qui a vu arriver depuis quelques années des pilotes de notoriété (Sébastien Loeb, Petter Solberg, Yvan Muller, Jacques Villeneuve, etc…)    qui ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreux à être attirés par cette discipline en pleine dynamique, et depuis peu un grand nombre de constructeurs se sont impliqués de façon officielle tels que Peugeot, Audi, Volkswagen, Ford…  

 

 

 

Une Discipline de Sport Auto

Spectaculaire ...

 

Le Rallycross est une discipline de sport automobile qui se déroule sur circuit fermé d’environ 1km composé d’une partie en terre et pour l’autre en asphalte.

Quatre catégories de voitures :

-Division Supercar : véhicules Esprit WRC, moteur de 500 ch et plus, quatre roues motrices ;

-Division Super1600 : véhicules Esprit Super 1600, moteur de 220 ch et plus, deux roues motrices ;

-Division 3 : véhicules Esprit Glace, quatre roues motrices non directrices ;

-Division 4 : véhicules F2000 2 L, deux roues motrices 

 

Un week-end de Rallycross,

c’est une centaine de départs pour des courses de trois à quatre minutes seulement : un rythme soutenu, idéal pour les spectateurs.

Un paddock en libre accès permettant aux spectateurs de rencontrer les pilotes, voir les voitures de près, demander des autographes, prendre des photos..